Les derniers articles
Tribune
« L’intelligence artificielle ne va pas sans un art de la mise en scène »
Débat
Faut-il interdire la publicité numérique dans les lieux publics ?
Ligue 1 McDonald’s, comment les marques s’associent aux compétitions sportives
Chronique
Des aventures palpitantes
Témoignage
Sophie Bertrand : « Avec les lasagnes, tu n’as pas le droit de te planter »
Ibuprofène : pourquoi la publicité pour le dosage à 400 mg sera bientôt interdite ?
Crise des opiacés : une filiale américaine de Publicis va payer 350 millions de dollars d’indemnités
Analyse
À Las Vegas, l’intelligence artificielle à toutes les sauces
Analyse
Drogue : vente à domicile, emballages colorés… Les nouvelles stratégies marketing des dealeurs
L’Europe encadre davantage la publicité politique pour éviter les manipulations
Les faits
Mois sans tabac : origine, participants, efficacité… Ce qu’il faut savoir
Enquête
Transition écologique : la publicité en quête de nouveaux imaginaires
Explication
Gen Z, millenials, baby boomers... Comment nommer les « générations » ?
Les faits
Twitter : le réseau social change de logo et devient « X »
Explication
Influenceurs : le ministère de l’économie publie un guide de bonne conduite
Les faits
Réalité virtuelle : Apple débarque dans le métavers avec un casque à 3 500 dollars
Analyse
Influenceurs : ce que contient la loi d’encadrement adoptée à l’unanimité au Parlement
Analyse
Arnaques et publicité déguisée : fin de partie pour les influenceurs ?
Explication
Réseaux sociaux : trois questions sur les nouvelles règles qui vont encadrer l’activité des influenceurs
Les faits
Cigarettes électroniques : une association appelle à bannir les liquides aromatisés
Analyse
Aux États-Unis, une campagne pour « réhabiliter l’image de Jésus »
Chronique
Cocooning à Paris, bombardement à Dnipro
Explication
Blue Monday 2023 : le « jour le plus déprimant de l’année », une arnaque marketing
Les faits
Interdit de publicité sur Arte, l’Œuvre d’Orient s’insurge contre la décision de la chaîne publique
Débat
La fin des prospectus publicitaires est-elle une bonne nouvelle ?
Analyse
Les influenceurs dans le viseur de Bercy
Editorial
Influenceurs : le valent-ils vraiment ?
Les faits
Le démarchage téléphonique interdit le week-end et les jours fériés à partir de mars 2023
Les faits
La publicité s’invite sur les plateformes de streaming
Débat
Abandon de la fusion TF1-M6 : la France se prive-t-elle d’un géant des médias ?
Les faits
TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion
Les faits
Ce que « Oui Pub » va changer pour les boîtes aux lettres de 2 millions de Français
Les faits
Facebook : première baisse des recettes de l’histoire de Meta
Analyse
Sobriété énergétique, le gouvernement s’attaque aux enseignes lumineuses
Explication
Publicité en ligne : Meta échappe à une sanction de l’Autorité de la concurrence
Enquête
Les publicitaires, maîtres de l’émotion, ce puissant levier pour vendre des biens ou des services
Analyse
« Oui pub », vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ?
Explication
Publicités dans la boîte aux lettres, ce qui va changer avec « Oui pub »
Explication
Football : pourquoi Kylian Mbappé boycotte les opérations marketing des Bleus ?
Enquête
Malgré l’action des lobbys, l’Europe décidée à réguler les géants du numérique
Les faits
L’Europe cherche à mieux encadrer la publicité ciblée en ligne
Les faits
La publicité automobile va devoir mettre de l’air dans son carbone
Analyse
Bilal Hassani : la une du magazine « Têtu » interdite dans les gares parisiennes
Analyse
Publicité, l’Europe veut contrôler le micro-ciblage politique en ligne
Booker Prize : le Sud-Africain Damon Galgut récompensé pour « The Promise »
Analyse
Les influenceurs et la publicité, des pratiques à surveiller
Entretien
« L’influence coûte moins cher que la publicité traditionnelle »
Explication
Influenceur, un vrai métier